DJ Low Cut
DJ Low Cut is a DJ and hip-hop producer from Paris, France.
C’est au début des années 90 que Dj Low Cut découvre le Hip-Hop, c’est la révélation. Intrigué par le Dj’ing, il décide que sa place sera derrière les platines.
Influencé par le son New-Yorkais il se tourne assez rapidement vers la composition et c’est en 2003 qu’il crée avec Murasamé et Shen’j le groupe O.L.G. dans lequel il officie en tant que dj et compositeur. Il s’ensuit alors de nombreux concerts dans les villes de Seine-Et-Marne avec O.L.G., un premier Ep 7 titres “Autonome” sorti en 2004 et puis en 2008 la sortie du street cd “Hip-Hop Therapy”.
C’est au cours de l’enregistrement de ce dernier que le trio se rapproche du groupe Kaligraf (Phett, Sp, PI.K.S., Wan’J et Spampa), et décide de fusionner sous le nom de K.O. Ingénieur du son de formation, Dj Low Cut participe à la réalisation (enregistrement, mixage, composition, scratch...) des divers projets issus de cette formation (K.O. “K.O. Technik” 2008, Murasamé “Impulsion” 2009, K.O. “Round Zero“ 2011).
Il ne met pas pour autant le mix de coté et continue de sortir des mixtapes dédiées à ses racines musicales: le Hip-Hop américain (“Prison” 2007, et “Rugged Soundz” Part.1, 2 et 3 en 2008, 2009 et 2011). On le voit également sur la scène parisienne lors de ses résidences au Tape Bar, puis au Downtown Café mais également pour assurer les warm up de Heltah Skeltah, EPMD, Army Of The Pharaohs ou encore IAM dans de grandes salles Parisienne tel que l’Elysée Montmartre, le Nouveau Casino ou encore le Divan Du Monde.
Par la suite il s’associe avec le site internet LeBanlieuzart.com pour lequel il réalise des mix exclusifs sur lesquelles ont peu voir apparaître les premières compositions de DJ Low Cut aux cotés de rappeur américains tel que Smiley The Ghetto Child.
Après deux mois passé dans la Mecque du Hip-Hop, lors de l’été 2011, Dj Low Cut revient avec un album complet sur lequel on retrouvera la crème des rappeurs underground New-Yorkais, Ruste Juxx, Jojo Pellegrino, Blaq Poet, Nutso, BAM, Shaz Illyork et Spit Gemz mais également de Detroit avec Guilty Simpson et Journalist 103 de The Left ou encore de la région de Philadelphie avec King Magnetic, Reef The Lost Cauze et Gq aka Nothin Pretty. Sortie prévue debut 2012.
Mais son aventure outre Atlantique ne lui fait pas pour autant oublier son groupe, K.O., et c’est avec ce dernier qu’ils s’apprêtent à sortir le 24 octobre “Dans L’Ombre Du Vestiaire“, première album du collectif, sur lequel il signe la majorité des productions et où l’on pourra noté la présence de Sëar Lui-Même et Grain De Caf en featuring.
Actuellement occupé par la réalisation de son album, DJ Low Cut continue de produire et travaille avec de nombreux artistes américains aux projets divers. On a pu notamment entendre ces derniers temps “Bon Voyage“ de Gq aka Notin Pretty, « Double Shot » de Dirt Platoon et Nutso mais aussi un remix de “Just For The Rhymes“ avec Revalation, Reks et M-Dot pour le projet de M-Dot et Dj Jean Marron, “Run MPC remix“. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
|
Statistics:
- 24,634plays
- 1,591listners
- 347top track count
|
Music tracks:
Trackimage |
Playbut |
Trackname |
Playbut |
Trackname |
|
|